Historique: op lëtzebuergesch en français
Home
Historique
Nos Présidents
Concours
Photos
Notre village
Musiciens
Jeunes Musiciens
Chef d'orchestre
Comité
Salle de répétition
École de musique
Programme
D'Bliedchen
Galerie de photos
Centenaire
Liens
Contact
Empreinte
Site intern

L'histoire de l´Harmonie Moutfort-Medingen

Au début du siècle dernier quelques personnes dans nos villages avaient l'idée de fonder une association de musique. Certaines difficultés de départ n’ont pas arrangé les choses et la fondation de la «Fanfare Moutfort-Medingen» durait plus longtemps que prévu.

Au printemps de l’année 1903 les choses se sont arrangées et le comité pouvait inviter à l’assemblée constitutionnelle pour présenter le premier drapeau de la nouvelle société.

Au millieu des années 90 l'orchestre des jeunes «Mutferter Musikanner» était crée dans le but de pouvoir apprendre la joie de la musique aux jeunes dans des conditions idéales. Le premier concert de cet ensemble a eu lieu en mai 1997.

En année 2004, plus précisemment à la fin des manifestations du centenaire, a changé la fanfare en «Harmonie Moutfort-Medingen» et un nouveau drapeau a été présenté.

Actuellement compte l'association de musique plus que 100 musiciennes et musiciens actives et les diregeants ont mis un engagement important dans l'encadrement des jeunes.

Aktualiséiert: 15.10.2009
Copyright © by KIHM Jérôme & ZIMMER Nico 2004 - 2012